Elorah Connil

Née à Nantes en 1995, Elorah est installée à Lyon depuis 2016.

 

Après un BTS en design graphique à Paris, elle entame le cursus de design éditorial et arts visuels au sein des beaux-arts de Lyon. Son parcours, augmenté par un enseignement à l'Instituto Superiore per le Industrie Artistiche à Urbino (IT), et de stages en ateliers et studios en France et en Italie, lui fait orienter sa pratique vers le domaine du livre, de la lecture et de la performativité éditoriale. Elle questionne, au travers d'une production imprimée, les notions de multiples, de récits et de gestes de lecteurs. Quand commence l'histoire? Et où finit la narration?

Différentes thématiques constituent la base de ses projets, telles que le langage, la matière poétique et l'héritage anthropologique des symboles et des gestes.

 

Son travail tente de déchiffrer, déployer, traduire, tant des objets-livres que des formats plus variés comme l'affiche, les petits objets imprimés, la photographie et le geste performé-conféré; portant une attention curieuse pour la matière — papiers, encres, volumes, lumières. 

 

Proposition pour le Prix Hélène Linossier 2020

 

Tendres petites ruines, machette et jungle

 

Papiers divers au format 65x92cm, et plaques offset métal. Procédé d'impression offset, encres noires typographiques et argentées. Liseuse et plaque de découpe.

 

C'est peut-être la météo et les temps tristes qui courent qui m'ont fait réaliser toute la violence du geste livre. 

Pauvre petite chose repliée sur elle-même, pliée en 4 pour se rendre utile. Écrasée dans ses plis, sectionnée le long de ses méridiens. 

Machette à la main, plioir entre les canines, la jungle du récit et ses pages et ses feuilles et sa faune m'oblige à trancher. 

Séparer le voulu du rebut. Suivre les hirondelles qui hurlent.

CONTACTS

Instagram : elorah_provisoire

Mail : elorah.connil@gmail.com

Site : elorahconnil.hotglue.me

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now