Flora Gosset-Erard

Née à Belfort en 1995, vit et travaille à Lyon.

Diplômée de l’Ensba Lyon en art. Co-fondatrice de pôle technique (association pour la création d’ateliers d’artistes à Lyon) et membre des Cybersistas (club cyberféministe intersectionnel). 

 

Flora Gosset-Erard développe un travail plastique de dessin, d’édition et sculpture, en jouant à détourner les techniques artisanales et numériques par une décomposition des procédés et une répétition des gestes. Ses pièces ont plusieurs états, considérant leur capacité modulaire, autant physique qu’identitaire. L’objet fabriqué n’a pas d’identité stricte, pouvant être aussi bien un objet du commun, ou une œuvre d’art. Elle fabrique des protocoles qui vont aboutir à un résultat différent de la techniques pour laquelle elle est utilisée : des impressions différentes en sérigraphie, du flou dans la gravure laser ou encore le « fantôme » des nervures du bois dans l’impression sous presse. Elle recherche volontairement l’erreur dans le protocole, individualisant les résultats obtenus, notamment dans l’édition.

 

Proposition pour le Prix Hélène Linossier 2020

 

A travers la fenêtre en position satellite

 

Céramique et peinture acrylique

 

T’as entendu hier soir ? J’en ai pas dormi de la nuit. C’était une de ces soirées où l’air recoiffe l’herbe, le mobilier de jardin bascule, le sac plastique dans l’arbre se transforme en manche à air et le store qui claque. Je me souviens d’Alex, tout le monde d’ailleurs. J’avais éteint tous les pixels, faudrait pas qu’ils explosent eux aussi. Il y avait un bout de chez moi qui est parti, je peux pas le voir, c’est tombé comme ça d’un coup. J’ai voulu le remplacer, je suis allée chez Casto, mais il y en a pas une qui ressemble. Je pensais pas que ça se verrait. Dans la fenêtre en position satellite, on voit qu’elle n’est plus la même, même en 3 dpi.

CONTACTS

Mail : gosset.flora@yahoo.fr

Instagram : foragos

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now